Quelle posture adopter pour être le meilleur manager de transition et effectuer des missions de management de transition réussies?

1. Aux enjeux, tu t’interesseras

Le management de transition est le management des enjeux. Parce qu’il ne s’agit pas d’être un candidat qui répond à un besoin mais bien un partenaire qui apporte une solution. 

2. Les job desc, tu fuiras

S’intéresser à l’enjeu c’est être capable d’aller au delà du cahier des charges et sur certaines missions plus complexes, de présenter des compétences / profils radicalement différents.

3. Le décideur, tu comprendras

Le manager de transition a pour mission de décharger le décideur et d’agir avec lui pour remplir un objectif. Or cela n’est possible que si il comprend réellement ce dernier car il a lui aussi été décideur.

4. Les complications inutiles, tu éviteras

Toujours dans l’idée d’offrir une solution au client-décideur, le manager de transition à pour vocation de faire simple. Il sera responsable des équipes et prendra à sa charge la gestion au quotidien. Les pilotages réguliers tripartites entre le manager, le client et le chef de mission Actiss sont la pour aplanir les difficultés et pour contrôler l’avancée du projet.

5. L’écoute et l’empathie, tu travailleras

Comprendre ce que ressent l’autre, c’est bien. Mais le lui faire savoir, c’est mieux, car cela revient alors à partager. Et le partage permet de créer une véritable bulle de fusion dans laquelle chacun reconnait en l’autre ses propres émotions. 

6. Les objectifs, tu atteindras

7. Ton client, tu impliqueras

8. En V.M.A., tu interviendras

9. L’éthique, tu respecteras

10. Par ACTISS, tu passeras 😉

Si ces commandements te plaisent, ton CV tu laisseras…